Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

  1. CREATION DATE : Vous pouvez saisir la date à laquelle le matériel génétique a été créé, collecté ou reçu selon votre convention. Format AAAAMMJJ.

  2. BREEDING METHOD : Vous pouvez remplir la colonne avec le code de la méthode de creation finalement utilisée pour produire l'entrée. Vous voyez les codes sur la feuille <<Codes>>. UDM est Unknown Derivative Method (une méthode dérivée inconnue), DSP est Single Plant Selection (sélection d’une plante unique), C2W est un croisement bidirectionnel et UGM est Unknown Generative Method (méthode générative inconnue).

  3. PROGENITOR 1 et PROGENITOR 2 peuvent être utilisés pour capturer des informations d'ascendance pour la lignée ou la croisement. Ils doivent être remplis avec les GID des géniteurs, les géniteurs doivent déjà exister dans le BMS (Vous devez d'abord importer les parents). Si l'entrée est une croisement (un F1 comme les entrées 3 et 4 dans l'exemple) alors PROGENITOR 1 doit contenir le GID du parent femelle et PROGENITOR2 le GID du parent mâle s'ils sont connus.

  4. Si l'entrée est une ligne dérivée (non pas F1) : PROGENITOR 2 doit contenir le GID de la source immédiate de l'entrée, et PROGENITOR 1 doit être mis à zéro. Cependant, si la source immédiate n'est pas connue, mais que la croisement à partir de laquelle l'entrée a été dérivée est connue, PROGENITOR 2 doit être égal à zéro et PROGENITOR 1 doit être défini sur la croisement à partir de laquelle l'entrée a été dérivée.

  5. Vous pouvez ajouter des attributs pour les entrées importées en ajoutant des colonnes avec des en-têtes obtenus à partir de la feuille <<Codes>>. Une colonne pour NOTES NOTE_AA_text a été ajoutée par défaut. Ajoutez quelques notes.

...